Rechercher
  • Binca Ptri

Introduction

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021

Contrairement à mes confrères et consoeurs du plein air, ma passion pour le plein air n'est pas venue à l'âge de l'enfance. Je ne suis pas née avec une planche à neige sur les pieds. Je n'ai pas passé ma jeunesse et mon adolescence dans une tente de camping avec mes parents. Les belles photos qu'on dit rétro des années '90 en raquette ou en tente,je n’en ai pas une tonne. Toutefois, ma jeunesse était très très active, mais surtout dans les sports d'équipes. C'est à un bas âge que j'ai réalisé que lorsqu'on est entouré de gens qui ont la même passion que nous, et qu'on la partage, LÀ on vit quelque chose de beau, ensemble. Ce sentiment que quelqu'un comprend le rush qui traverse notre corps quand on pratique une activité qui nous drive, c'est un sentiment incroyable.

Malheureusement, certains comprendront que le sport d'équipe n'est pas éternel. Un jour, il est temps de se demander: «est-ce que je continue dans ce sport, ou j'avance vers autres passions». C'est en ce posant cette question difficile, que la réponse à changé mon quotidien et oui, j'adore encore la réponse. Le jour où le sport d'équipe compétitif a cessé, ma plus grande passion est née : le plein air.

Malgré que je n'ai pas fait beaucoup de plein air lorsque j'étais à un bas âge, mes parents m'ont tout de même inscrite dans des cours de ski, de natation, d'escalade, et j'en saute. Le lendemain de ma retraite du sport d'équipe, j'ai pris mon courage à deux mains et bien, je crois que vous pouvez deviner où je suis allée : jouer dehors, sur les pentes de ski de Saint sauveur. Depuis ce jour, ma vie est devenue une aventure continuelle et je ne l'échangerais pour rien. Toutes ces belles blessures à rapprendre à faire du ski, du hors-piste, du vélo, je les adores adores adores. Elles m'ont appris à me perfectionner dans certaines activités. Elles m'ont appris que le corps humain, lorsqu'on en prend bien soin, peut accomplir de merveilleuses choses. D'où vient ma vision personnelle que pour pratiquer ces belles activités, il est primordial de se doter de tous les outils possibles, dont une santé au top de ses capacités.

Voilà d'où provient l'idée de Peak Secourisme. Passionnée de plein air, et diplômée de l'Université de Montréal en Sciences infirmières au Baccalauréat, j'ai voulu permettre aux gens, comme moi, de se dépasser dans leurs activités préférées, quotidiennement. Les athlètes non professionnels de ce monde, les pros, les débutants et le monde qui sont«pas pire pantoute», nous nous rassemblons dans une belle grande communauté de plein air qui mérite d'être à son plein potentiel. J'espère donc pouvoir vous accompagner dans vos aventures sous peu pour vous permettre d'avoir une quiétude totale par rapport à votre santé, et celles de vos amis.



49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout